Chargement...

Noidd.com

Jeux vidéo et applications informatiques / Audiovisuel et transmédia

NOIDD.COM

Léo de l’ESAD d’Amiens nous propose, avec le concours de Benjamin, Mayk et Lucien, une application web gratuite de partage de musiques. En mode soirée, en radio privée, dans un bar…Connectez-vous à noidd.com/ et écoutez et/ou partagez de la musique !

Pour que l’expérience devienne collective, Léo a le sens de la formule : “La musique à l’unisson”, “Si personne n’est DJ alors tout le monde est DJ”, le concept est abouti, et la version Beta est en ligne, il ne manque plus qu’une démarche commerciale et un bon coup de communication pour faire vivre la communauté. Léo souhaite faire grossir le nombre d'utilisateurs pour permettre au site d'être actif toute la journée.

L’utilisation première de noidd peut se rapporter à un croisement entre une webradio et une salle de discussion en ligne. Les utilisateurs peuvent partager, sur un canal, leur musique de façon synchrone, la faire découvrir aux autres et laisser les autres leur faire écouter de nouvelles choses (via youtube et Itunes). Chaque canal dispose d’un potentiel illimité de places, et toutes les personnes présentes entendent et voient le contenu qui y est diffusé.

Noidd veut également conquérir le monde professionnel de la musique, pour que les artistes, les labels, les créateurs, s’emparent du service pour partager leur contenu, leurs inspirations et leurs favoris avec leur public, d’égal à égal. Le service permet également de privatiser un canal en choisissant qui peut y accéder et donc qui peut écouter vos morceaux.

Un autre atout à mettre en valeur, noidd pourrait devenir le nouveau jukebox du 21ème siècle !
L’idée pour Léo et son équipe est de démarcher les lieux de diffusion de musique (bars, espaces de coworking, salles de concert…) pour redonner le choix de la musique à leur public.
Noidd se propose à ces lieux comme une version numérique, dématérialisée et modernisée du jukebox d’antan. Un nouveau centre d’activité sociale pour le public, et un outil puissant, modulable et accessible pour les gérants des lieux.

Léo espère, via le Challenge Jeunes Talents, rencontrer d'autres jeunes porteurs de projets qui pourraient devenir des partenaires, mais également profiter du concours pour prospecter  dans la région de Lille.

A noter, cette belle aventure devient bien réelle puisque Léo et son équipe sont en train de créer leur entreprise pour commercialiser et faire grandir l’application.  



Projet proposé par : Catonnet Léo

Formation : ESAD Amiens / Université de Technologie de Compiègne / DNSEP Design numérique / Master Innovation & complexité, option UX Design