Chargement...

Pas de mythos entre nous

Médiation culturelle et écriture



Regarder une vidéo sur la mythologie gréco-latine de Cyrille Ballaguy, c’est aussi amusant qu’instructif ! Cet étudiant en muséologie manie avec dextérité l’art de la vulgarisation, l’humour et la mise en scène et parvient à rendre attractive une discipline souvent (et injustement) réservée aux musées.

En développant des contenus visuels interactifs sur son blog wordpress (https://pasdemythosentrenous.wordpress.com/) et sur une chaîne Youtube dédiée  (https://www.youtube.com/channel/UCmCsg0Tj0Inc4i1yR045V9w), tous deux sous le nom Pas de mythos entre nous, Cyrille Ballaguy, avec l’aide pratique de Nelson Baumgartner participe à la fois à l’accès à la culture du grand public et à la promotion des musées de la région auprès plus grand nombre.

Son objectif aujourd’hui : muter le blog, trop peu interactif vers un site dédié permettant le développement de fonctionnalités à plusieurs niveaux de lecture pour le grand public, les musées, les chercheurs. Plus diversifiées et plus attractives, les vidéos deviendraient ainsi un vecteur de partenariats potentiels à développer avec l’ensemble des musées de la région.

Cyrille souhaite trouver une aide au développement en création numérique pour développer de manière plus ambitieuse son projet Pas de mythos entre nous !




Projet proposé par : BALLAGUY Cyrille

Formation : Université Lille 3, laboratoire IRHiS / Doctorat en muséologie