Chargement...

Parallel War

Jeux vidéo et applications informatiques

Neil Hilgenga et Aurélien Szczypa de l’école 3 axes institut ont rejoint le challenge !


Blocs, armes, matériaux, construction, destruction, soldat, éclaireur, voici quelques mots pour définir l’univers de leur jeu « Parallel war ». Les deux étudiants souhaitent créer, pour ce jeu 2D en pixel art,  un gameplay fluide et dynamique confrontant deux équipes de 5 à 15 joueurs. Les parties se veulent rapides et nerveuses. Les deux camps (Alliés et Axe) s'affronteront dans des cartes créées par des joueurs à l'aide d'un éditeur sur diverses modes de jeu, à l'époque de la seconde guerre mondiale.

Le joueur choisira entre trois classes de personnages qu'il pourra changer en court de partie : le soldat, l'éclaireur et le constructeur. Il y a deux types de ressources qui permettent d’accéder à des boutiques de ravitaillement, d’armes et de pièges : le principal type de ressource est l'argent, que les joueurs gagneront en éliminant leurs adversaires. Le deuxième concerne les constructeurs qui pourront gagner des matériaux à chaque bloc de carte détruit.

Le jeu est en phase pre-alpha et déjà jouable en LAN (sans mode de jeu, mais en simple "versus").

Nos challengers ont un besoin en communication et en diffusion. Il espère remporter un prix financier et pouvoir rencontrer des professionnels pour en apprendre plus sur la commercialisation d'un jeu vidéo.



Projet proposé par : Hilgenga Neil - Szczyp Aurélien

Formation : 3 Axes Institut / ENI3D.L