Chargement...

In mundo/Ex mundo (titre provisoire)

Audiovisuel et transmédia

Vivre une expérience immersive en réalité virtuelle à deux, voilà ce que propose Louise Gagnevin (de l'ESAD - Valenciennes) et son équipe au travers du projet provisoirement baptisé "In mundo/Ex mundo".

Cette fiction transmedia conçue pour deux spectateurs placés dans un décor, équipés de casques immersifs et audios, propose un voyage entre réel et fiction. Le duo incarne deux personnages et suivent la fiction au travers d’images tournées à 360°, en plans fixes ou en travellings ponctués de quelques arrêts.

L’expérience joue sur l’alternance du monde réel et du monde virtuel. L’un des personnages emmène l’autre dans des scènes différentes, lui laissant découvrir des espaces inconnus et lui laissant la libre interprétation de son expérience. Un complice, présent physiquement dans le décor, permet des interactions physiques directes et indirectes avec les spectateurs, par l’apparition d’objets par exemple.

Pour mener l’expérience à terme, l’équipe a besoin d’aide à la production, la diffusion. Cela peut se faire par le biais de partenariats.

Projet proposé par : GAGNEVIN Louise - BARRA Jean-Baptiste - LE MAOU Clément - VERREMAN Léopold

Formation : Ecole Supérieure d'Art et de Design de Valenciennes / 4ème année option Design