Chargement...

Agent Aiden

Audiovisuel et transmédia

Martin, Clément, Laurent, Antoine, Clémentine et Guillaume sont étudiants à Pole IIID en master « management réalisateur 3D ». Ils ont voulu réaliser un court métrage d'action, dans le domaine de la science-fiction. Et…de l’action il y en aura !

L’histoire montre deux personnages principaux, Aiden et Lana, qui ont pour mission d'explorer des planètes inconnues. Le film raconte le débriefing, de leur dernière aventure, à leur supérieur. Ils essayent de se remémorer tout ce qu'ils ont vécu : un jour plus tôt, ils se sont écrasés avec leur vaisseau sur une planète inconnue et ont été faits prisonniers. Ils découvrent très vite qu'un Maitre tyrannique gouverne la planète à l'aide d'une nuée d'oiseaux capables de réduire en esclavage quiconque se mettrait sur son chemin...

En prenant le choix de commencer l'histoire par la fin, ces jeunes réalisateurs, ont voulu mettre en avant les émotions et les ressentis des deux agents, en les laissant raconter eux-mêmes ce qu'ils ont vécus et ce qu'ils ont dû faire pour s'en sortir.

Le film est réalisé entièrement en 3D dans un style semi-réaliste. Ils ont pu laisser aller leur imagination et ont crée tout un univers dans lequel on retrouve plusieurs races extraterrestres, plusieurs types de flores, des voyages dans l'espace, des interactions avec une personne sur une autre planète, etc. La science-fiction est un genre qui laisse beaucoup de liberté, c’est ce qui leur plait !
Ils ne manquent pas de références, ce court métrage s'adresse aux fans de science-fiction en reprenant beaucoup de codes des films, type "block busters", et en s’inspirant également de bandes-dessinées plus anciennes comme "Valérian et Laureline" ou encore "Luc Orient".

Avec le concours ils souhaitent gagner en visibilité et favoriser la diffusion de leur film.

Projet proposé par : LAMBERT Martin - CHRUSZEZYK Clément - BEGHIN Laurent - POULLAIN Antoine - VOLCKAERT Clémentine - POIGNANT Guillaume

Formation : Pôle IIID / Master management réalisateur