Chargement...

Enter The Bathysphere

Audiovisuel et transmédia

Louise, Justin, Théo, Massimo et Thomas étudiants à Pôle 3D proposent au concours, « Enter the bathysphre », film d’animation en 3D.

C’est un projet d'équipe qui a débuté en octobre 2015. Un film de quatre minutes réalisé entièrement en 3D autour d'un univers marin et mystérieux, soutenu par un style graphique présenté par l’équipe comme « particulier ».
Les étudiants ont utilisé toutes les techniques 3D, comportant la modélisation, l'animation, le lighting, ainsi que des textures en 2D avec un effet peint à la main à l'acrylique en digital painting.

Les sources d’inspiration sont nombreuses : des illustrations de Riff Reb's, à l'univers mécanisé de Jules Vernes, Ernest Hemingway, en passant par les descriptions des personnages de "À bord de L'Étoile Matutine", de Mac Orlan et de "Le loup des mers" de Jack London. La richesse de ces œuvres littéraires leur a permis de créer leur propre univers.

Ils ont surtout des besoins en communication, d'un regard professionnel pour améliorer les techniques et le rendu final du film.

Projet proposé par : Duveau Louise - Lauridant Justin - Vanbastelaere Théo - Partipilo Massimo - Deplechin Thomas

Formation : Pole IIID / Concepteur réalisateur 3D