Chargement...

Oneiros

Jeux vidéo et applications informatiques

 

 

"Oneiros" est un jeu vidéo, développé par Romain Tresarrieu, Isabelle Lallemand, Adrien Poncet, (étudiants de troisième année Management & Game Design) et Anaïs Jancenelle (Management & Game Art) à Supinfogame Rubika (Valenciennes)

Jeu d’énigmes, Oneiros a pour décor un monde qui se meurt, laissant ses habitants aussi inanimés que des pantins. Seul un enfant s’oppose à ce destin funeste. Il est accompagné d’une étrange créature, incarnée par le joueur. L’objectif est de créer et de collecter des émotions, en nombre suffisant à chaque niveau pour les donner à l’enfant. Chaque émotion donnée à un habitant, à un élément de l’environnement ou un objet, transforme le comportement de celui-ci et génère d’autres émotions. Tout l’enjeu consiste à générer les bonnes émotions en quantité suffisante pour avancer dans le jeu, sans se laisser submerger par le nombre !

Au départ, le jeu a été développé dans le cadre de l’Imagine Cup France 2016, concours où il a fini deuxième. Il est actuellement en lice pour le Hits Playtime qui se terminera fin juin. Les étudiants souhaitent le finaliser avant la fin de leur cursus. Pour ce faire, ils projettent de collaborer avec un Technical Artist afin de faciliter le développement et d’optimiser le rendu global.

Du Challenge Jeunes Talents, l’équipe espère un accompagnement en termes de communication et de marketing pour la publication du jeu. Un prix financier leur permettrait également de couvrir les frais de licences professionnelles et de fabrication des contenus promotionnels.



Projet proposé par : TRESARRIEU Romain - LALLEMAND Isabelle - JANCENELLE Anaïs - PONCET Adrien

Formation : Supinfogame RUBIKA / Management & Game Design / Game Art / 3ème année