Chargement...

Cury

Jeux vidéo et applications informatiques

Cury est un jeu vidéo de plateforme 3D, développé par Léo Berret, Maxime Renault, Joffrey Delavenne, Warren Meurisse et Sharon Anquetil de Pôle IIID.  

En cours de développement, le jeu s’inspire de l’univers vaudou autour d’une poupée, Cury, chargée de retrouver ses congénères perdus dans la forêt au cours d’une attaque. Dans le jeu, le joueur est amené à contrôler la composition du personnage pour créer des éléments de gameplay et voyager librement dans l’environnement. Cury peut également acquérir, à la fin de chaque niveau, les pouvoirs d’autres poupées perdues afin de pouvoir continuer à avancer dans le jeu.

Le prototype se déroule de manière linaire au travers d'un même univers composé de 4 zones distinctes. Chaque étape franchie permet à Cury de gagner en compétences et en agilité pour mieux se mouvoir dans le jeu.

L’équipe exprime le souhait d’obtenir, outre les avis constructifs de professionnels, un soutien éditorial afin d’optimiser le jeu, et, pourquoi pas, imaginer une suite.



Projet proposé par : Berret Léo - Renault Maxime - Delavenne Joffrey - Meurisse Warren - Anquetil Sharon

Formation : Pôle IIID / Licence de Concepteur Réalisateur 3D option jeu vidéo