Chargement...

Journey Beyond the Mind

Jeux vidéo et applications informatiques

Avec ce jeu vidéo immersif en réalité virtuelle, l’équipe d’étudiants de Pôle IIID composée de Laure Machtelinck, Thomas Burette, Perrine Lecocq, Jérôme Bonamy et Alexia Lucidarme vous emmène dans l’Angleterre victorienne du XIXème siècle.

Le joueur incarne William Crawford, un horloger de près de 60 ans, qui a perdu sa femme et son fils. Pour le sortir de sa morosité, le joueur doit résoudre des énigmes. Chacune de ces étapes fait remonter à la surface les souvenirs de William Crawford et lui permet d’achever la conception d’une montre à gousset qu’il désirait offrir à sa femme. A chaque secret révélé, le hall du manoir se modifie et s’illumine au fur et à mesure de la joie de vivre retrouvée par le protagoniste.

Journey beyond the mind mélange interaction et exploration, et, subtilement, aborde les différentes phases du deuil. Développé sur Oculus Rift, le jeu propose un univers narratif, sonore et visuel, avec notamment des illusions d’optique de type anamorphoses, très marquées.

A ce stade de réalisation, l’équipe cherche à s’adjoindre les compétences d’un sound designer afin d’enrichir l’ambiance sonore du projet.

Projet proposé par : Machtelinck Laure - Burette Thomas - Perrine Lecocq - Jérôme Bonamy - Alexia Lucidarme

Formation : Pôle IIID / Master 2 - Réalisateur Vidéoludique