Chargement...

Corps à Cœur

Audiovisuel et transmédia

Léna nous emmène dans un univers noir et blanc, dans son court métrage « Corps à Cœur », un film d’animation réalisé dans le cadre de son DMA à l’ESAAT.

Le corps est au centre de son travail, plus précisément la transformation d’un corps et sa réappropriation. Le film nous emportera dans un plan séquence où les formes du corps se font et se défont : on voit un corps, on voit un paysage. Le corps se perd dans le paysage, le corps devient paysage, Léna joue avec les échelles de plans et avec les rythmes, on passe par des moments de contemplation et d’enchaînements rapides.

Elle travaille son sujet en peinture animée rétro-éclairée, ce qui permet d’exploiter la beauté de l’imperfection : les marques, les traces, les tâches, les ombres viennent ponctuer l’animation.

Léna pousse la réflexion et imagine que son film pourrait être présenté dans le cadre d’une installation qui diffuserait simultanément différentes versions du film.

Elle souhaite bénéficier de conseils de professionnels de l'animation afin d'envisager la réalisation complète du projet : un film et pourquoi pas une installation audiovisuelle en partenariat avec une galerie.

Projet proposé par : MARTINEZ Léna

Formation : ESAAT / DMA Cinéma d'animation