Chargement...

Movienight

Jeux vidéo et applications informatiques

Vous avez une envie de cinéma, vous voulez être surpris par un film, mais vous avez un budget serré ? Achille Urbain, Matthieu Lemoine et Clément Bataille, étudiants à Centrale Lille, sont en train de créer, pour vous, une application qui permet de réserver des séances de cinéma à prix réduit !

Le principe de l'application est le suivant : les films sont sélectionnés par les cinémas partenaires, et seront suggérés aux utilisateurs à travers un système de recommandations qui permettra à chacun de naviguer dans l'univers cinématographique qui lui correspond le mieux.
Les places sont proposées à prix réduit afin d'attirer le public, à travers une application mobile très simple qui permet de réserver en 3 clics dans un cinéma proche de vous.

Les étudiants ont remarqué deux choses qui les ont poussés à imaginer ce concept : beaucoup de gens se limitent aux films les plus médiatisés et ne profitent pas d’un cinéma personnalisé. Par ailleurs, les salles de cinéma rencontrent beaucoup de difficultés à se remplir quand sont projetés des films à plus faible budget, elles peinent également à attirer le jeune public.

Exit, donc, les blockbusters dont tout le monde parle, ces étudiants veulent guider les spectateurs vers des films moins médiatisés.

Aujourd'hui, ils ont besoin de faire connaître l'application, auprès du public et des cinémas exploitants.

Projet proposé par : Urbain Achille - Matthieu Lemoine - Clément Bataille

Formation : Ecole Centrale de Lille /