Chargement...

Avant l'heure d'après l'Aube

Audiovisuel et transmédia

"Avant l’heure d’après l’aube" est une série d’animation 2D composée de 13 épisodes, développée par Elisa Labbé de l'ESAAT.

Chacun des épisodes traite d’un événement particulier de la chanteuse de jazz Billie Holiday. A l’origine du projet, Elisa a l’envie de s’intéresser à un personnage qui a réussi à s’émanciper de son milieu social. L’idée : montrer que tout est possible, tant que l’espoir existe.

La chanteuse de jazz Billie Holiday, dont on a fêté les 100 ans de sa naissance en 2015, s’est alors imposée. Sexisme, prostitution, passions amoureuses, relations familiales compliquées… la vie de cette femme est suffisamment exceptionnelle pour nourrir le projet d’Elisa Labbé.

Les 13 épisodes sont interdépendants les uns des autres, si l’on envisage la complexité de ce qu’a été la vie de Billie Holiday.

Aujourd’hui, l’auteure termine le développement du premier épisode consacré à la prostitution et à l’impact que cette activité subie a eu sur l’identité de la jeune femme.

Pour finaliser son projet, Elisa Labbé a besoin d’une aide en production, de fonds et de l’accompagnement d’un studio pour travailler l’animation et le son de la série.

Projet proposé par : Labbé Elisa

Formation : ESAAT / DMA CINEMA D'ANIMATION