Chargement...

Electric Sheep

Jeux vidéo et applications informatiques

Manon Bertin, Delphine Verfaillie, Nicolas Bacquet, Pierre Stempin et Mathieu Desoteux, tous étudiants à Pôle IIID, préparent un jeu de combat à progression, multijoueurs, intitulé « Electric Sheep ».

Dans l'univers de ces étudiants, ce sont les chats qui dominent le web !
Tout commence le jour où « G-Corp » envoie son intelligence artificielle ratisser le web pour chercher la puissance ultime afin d’étendre son réseau. Mais il découvre que ce sont les chats qui s'y sont implantés ! En effet, poussés par un sentiment de révolte suite aux moqueries qu’ils subissent sur le web ceux-ci décident de chercher à en prendre le contrôle. Ils déversent leurs virus afin d’infecter les utilisateurs.

Heureusement, 4 joueurs vont tenter de sauver le web !
Il s'agit dans le jeu de 4 amis rencontrés sur les forum, des pirates aguerris, qui décident de se liguer contre cette puissance afin de les arrêter et sauver le monde.

Le joueur "hackera" un avatar déjà “préfabriqué”. Celui ci débute la partie sans arme. Il peut en trouver au fur et à mesure de l'avancée du jeu ou en acheter sur des plateformes shop. Plus il avance dans le jeu, plus le personnage gagne de l'expérience et donc de la rapidité, de la force.

Le jeu se déroule dans trois mondes (le monde téléchargement, le monde de charme, le monde vidéo virale, source de l'infection). Les joueurs rencontreront au cours de leur périple différents ennemis liés chacun à un monde en lien avec l'univers numérique (Bug, Spam, Mule de Troie, Centipède, Ecolière, Succube volante, Stripteaseur, Panda, Nyan Cat et Box cat).

Le but de Manon et de son équipe est de faire connaitre le projet et de faire revivre les jeux multijoueurs qui, selon eux, sont trop peu présents de nos jours.

Projet proposé par : Bertin Manon - Verfaillie Delphine - Bacquet Nicolas - Stempin Pierre - Desoteux Mathieu

Formation : Pôle IIID / Master Management réalisateur (Option Jeux vidéo)