Chargement...

Auxilliare

Jeux vidéo et applications informatiques

Valentin Gervais, Alexandre Blanchar, Maxime Dumon, Valentin Lai Su Maine, Maxime Quievreux étudiants à Pôle IIID, présentent le jeu « Auxilliare », un FPS d'action infiltration.

« Auxilliare » se déroule dans un univers cyberpunk. Suite à un brutal changement climatique, le monde s'est effondré et l' « aurum auxilliare » se forme sous les océans. C'est un carburant propre et très puissant. L'Auxilliare est donc devenu la ressource la plus prisée. Des « mineurs » sont envoyés pour récupérer ce carburant précieux.

La mission présentée dans le prototype de jeu met le joueur dans la peau d'un mineur, Gabriel. Il a rejoint la résistance locale et doit récupérer des données que détient l'un des consuls de l'Empereur. Pour cela il doit s'infiltrer dans sa villa, localiser ses données, et s'extraire avec.
Le joueur devra également accomplir des objectifs secondaires qui lui rapporteront des récompenses pour la suite de son histoire.

Le jeu met en avant les capacités d'infiltration de Gabriel, couplées à ses compétences de mineur. L'accent est mis sur la liberté d'action du joueur, qui peut choisir ses chemins et affecter le déroulement du jeu via ses actions. Le joueur gère ses ressources en « Auxilliare » (qui lui permettent de prendre des forces) pour mener à bien ses missions.

Les étudiants souhaitent principalement pourvoir communiquer et diffuser le jeu, pour le proposer, par exemple ensuite, sur une plateforme de crowdfunding.



Projet proposé par : GERVAIS Valentin - BLANCHAR Alexandre - DUMON Maxime - LAI SU MAINE Valentin - QUIEVREUX Maxime

Formation : Pôle IIID / Concepteur réalisateur vidéoludique