Chargement...

Wide Webradio

Jeux vidéo et applications informatiques

 

WIDE

Bastien et deux étudiants en deuxième année de DUT métiers du multimédia et de l’Internet, ont développé le projet de webradio « Wide » en tant que projet tuteuré dans le cadre de la journée porte ouverte de l’IUT de Lens.
Le projet Wide a pour but d’animer cette journée et ainsi montrer aux éventuels futurs étudiants une partie des compétences qu’ils pourront acquérir durant le DUT. Cette année, la webradio était placée sous le thème des Youtubers et du monde numérique de nos jours.

Les étudiants ont rapidement eu l’idée d’associer à cette webradio l’application « Wide » qui leur permet de suivre, à posteriori, les débats, interviews et lives musicaux donnés à cette occasion.
Cette application a donc été un plus, elle a apporté de la crédibilité et une plus-value au projet.
Bastien le développeur du groupe a imaginé cette application du graphisme au développement. Une première expérience pour ce codeur en herbe !

L’idée est désormais de continuer à développer l’application pour que la version "lite" soit un maximum représentative de la version complète. L’objectif étant de la faire perdurer, pour que les prochains étudiants se la réapproprient, la webradio étant reprise chaque année par les nouveaux élèves de l’IUT de Lens.

L’objectif de l’application :

• Découvrir des artistes, et écoutez leurs musiques aux styles variés.
• Parcourir les morceaux par artistes.
• Écouter les flux audio, que vous soyez en WiFi, en data ou même sans connexion.


Pour plus d’information : http://wide-webradio.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Wide-1062885320397541/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/wide_radio
Mail : wide.webradio@gmail.com



Projet proposé par : De Araujo Bastien

Formation : IUT de Lens / DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet