Chargement...

TRANSE

Audiovisuel et transmédia

"Transe" est un court-métrage qui exprime différents sentiments, et principalement ceux de Sarah Saadi, coréalisatrice du film avec Victor Laborde, tous deux étudiants à Sciences Po Lille. La musique orientale, l'urbain, la beauté dans ses plus grandes singularités, la ville de Lille, la danse, l’humain sont autant d’influences qui composent son récit.

Ce film de 3’50 format clip, a déjà parcouru un beau chemin : les étudiants l’ont présenté au « Concours de courts-métrages de Sciences Po Lille » où il a obtenu le Prix du Public. Un deuxième concours plus tard (Concours Inspir’Action de Sciences Po Lyon), et voilà Sarah et Victor de nouveaux récompensés par un Prix (du Jury). Ils souhaitent se confronter à nouveaux à d’autres productions et espèrent pouvoir diffuser le film plus largement en région et obtenir l’avis de professionnels !

"Transe" raconte l’histoire de  Manon, jeune lilloise de 20 ans, tourmentée, qui a des rêves, des envies mais qui n’ose pas, du moins, pas encore….Elle est suivie dans sa quête du bonheur par un jeune inconnu Maxime, qui l’accompagne jusqu’à l’ultime transe...

Pour les deux auteurs, l’idée principale exprimée à travers TRANSE est que, nous avons le choix. Celui d’être heureux, au sens véritable du terme, celui d’être exalté par une vie pleine de sens. Manon représente cette libération spirituelle et sociétale, Maxime lui, celui qui observe cela et se sent transcendé par une telle beauté.

"Transe" est un hymne au sens caché, à la beauté, à la quête de vérité et à la lumière que nous pouvons trouver partout mais avant tout, en chacun de nous.

Projet proposé par : SAADI GARCIA Sarah - LABORDE Victor

Formation : Sciences Po Lille / 1ère année Filière Générale