Chargement...

Bug It

Jeux vidéo et applications informatiques / Audiovisuel et transmédia

Application de jeu mêlant réalité augmentée et virtuelle : Traquez une créature virtuelle dans une convention et communiquez avec elle !
(participe au TIU Lab, laboratoire pédagogique de I LOVE TRANSMEDIA)

Résumé :
Dans un salon ou exposition, une créature numérique a pris vie, s’est emparée des lieux et intervient sur les écrans de l’évènement... Elle souhaite communiquer, mais à sa façon : armez-vous de votre smartphone et de l’application Bug It : traquez ses apparitions sous formes de glitchs dans ce jeu ARG (jeu à réalité alternée) ! Profitez d’anecdotes insolites sur le lieu, et créez de nouveaux signaux pour échanger avec la créature. Faites grimper le score de votre équipe et diffusez vos créations sur une fresque virtuelle en réalité augmentée !

Ambition :
Nous souhaiterions pouvoir proposer un package événementiel déclinable et personnalisable à différents salons, festivals, ou encore lieux d’exposition, qui inclurait la location du matériel (écrans notamment), la mise en place des indices sur les lieux, différents supports de communication, et des goodies pour récompenser les joueurs. Ce package aurait pour arguments de vente de proposer un parcours dynamisant les lieux d’un événement, d’assurer la visite d’un maximum de stands, mais également de proposer une expérience ludique, interactive et graphique aux visiteurs. À terme, la créature numérique deviendrait une mascotte et nous voudrions la voir devenir une personnalité qui pourrait pousser les communautés à se déplacer à des festivals pour la rencontrer. Notre dispositif serait donc également le moyen de communiquer différemment sur un événement.

Projet proposé par : Landry Charlotte - Belfort Claire - Presselin Tiphaine avec l'aide d'Owl Vision

Formation : ESAAT / DSAA Design Graphique

Découvrez notre article pour en savoir plus