Chargement...

Bleue

Audiovisuel et transmédia

Projet finaliste du concours !

"Bleue" retrace l’aventure, entre désir et audace, des Anthropométries d’Yves Klein en un court métrage animé.

Résumé :
9 mars 1960. Elena a rendez-vous ce soir. Lors de ses préparatifs, son corps laisse des empreintes qui s’intensifient tout au long de la journée à son insu. Elle sort. Elle court dans Paris. Les espaces s’estompent bientôt : le bleu de la nuit se confond avec son corps et ses traces. Quelqu’un semble l’attendre au loin…
"Bleue" est un hommage à Elena, pinceau vivant, et la démarche d’Yves Klein, et par delà eux, les amoureux de la vie, ceux qui prennent des risques et ceux qui font des possibles, une réalité.

Ambition :
Je souhaite que Bleue ouvre de nouveaux horizons, que l’audience s’immerge dans son univers et que l’histoire de l’Art résonne avec celle de chacun. Je perçois mon projet comme une plateforme tournée vers différents domaines. Du documentaire au court métrage, "Bleue" est un film destiné à découvrir ou redécouvrir l’animation dans différents cadres. J’aimerais que mon projet côtoie donc différents milieux, de l'exposition au cinéma par exemple, car je suis persuadée que l’environnement interagit sur la lecture d’un film, qu’il peut lui même compléter un propos et imprégner avec plus de poigne et de force. Je désire que "Bleue" soit une expérience concrète en réfléchissant à son espace de diffusion.

Projet proposé par : GOUGELET Capucine

Formation : ESAAT / DMA Cinéma d'animation

Découvrez notre article pour en savoir plus